Et si on construisait à Fontenay ?

Publié le par Pierre Henri CONSTANT

L'abandon du projet Lidl est désormais acté par la Mairie. Pour le remplacer, des projets municipaux existent qui font froid dans le dos comme un centre de retraitement des déchets par exemple. D'autres parlent de solutions déjà connues, mais personne n'ose prononcer LE mot.

 

On sent bien que P. Buchet a verouillé sa "fidèle opposition" dans le traumatisme de la non construction à Fontenay.


Et si on y réflechissait autrement?


Et si on utilisait enfin des mots depuis trop longtemps tabous à Fontenay?


Et si, dans ce quartier où cohabitent déjà zones pavillonaires et immeubles en harmonie, on parlait enfin de construction de standing à Fontenay aux Roses.

 

On pourrait en paralèlle, comme je l'ai déjà proposé, créer un office municipal afin que le projet puisse être le premier où l'on applique "la règle de 3" que je propose depuis longtemps à savoir


25% de logements sociaux pour l'office de la ville donc pour les Fontenaisiens
25% de logements accession propriété
50% de logements privés de standing

Pour changer Fontenay il faut proposer des projets nouveaux.

 

C'est la question que nous soumettrions à une vaste concertation PPP (Partenariat Public Privé) si nous venions à la mandature.


Ceci n'est bien sûr qu'une question, mais ne mérite-t-elle pas réflexion?

Votre avis nous intéresse, n'hésitez pas !

 

lidl--2-.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci Henri.<br /> <br /> Je ne prétends pas détenir le monopole du bon goût architectural, et ma remarque sur la photo présentée est une affaire de goût personnel.<br /> <br /> Qu'il soit clair que la démarche dans son ensemble reçoit tout mon accord.<br /> <br /> Les goûts et les couleurs n'est-ce pas ;-))
Répondre
H
D'abord bonne fête Emilie.<br /> <br /> Qu'en vous parlez de foudre elle est déjà tombée. Celà s'appelle la hausse des impôts fonciers, 7,80 % à FONTENAY, 1,80 % au PLESSIS.<br /> C'est + de 4 fois moins, mais M PEMEZEC au moins lui il fait évoluer sa ville et amené de la prospérité.<br /> J'ai su qu'il avait lancé un programme de chauffage par géothermie pour les HLM.<br /> <br /> Quand est ce que nous allons arrêter d'être sado-maso. Dix huit ans d'une gestion ou un maire a préféré faire la promotion du PS (et la sienne par conséquence) sur la ville que de la faire<br /> évoluer.<br /> <br /> M CONSTANT vous avez raison, il faut sortir cette ville de la paupérisation dans laquelle notre maire nous a amené. Et c'est par l'habitat de qualité que l'on attirera de nouveaux habitants.<br /> <br /> Quand à Emilie qui n'aime la photo de l'immeuble qui image votre article, moi elle ne me dérange pas. On voit des immeubles de ce genre dans toutes les villes environnantes et c'est quand même<br /> mieux que les blocs de bétons que BUCHET a choisi de construire, ou que même cet immeuble hideux qui est situé rue Houdan en face des impôts.<br /> <br /> Soit notre ville change de couleur politique en 2014, et revois une autre politique urbanistique et du logement. Soit cela continue est là la ville deviendra UNE CITE avec encore plus de pauvreté<br /> et en conséquence une facture fiscale qui deviendra confiscatoire.<br /> <br /> Mais là je quitterais ma ville.
Répondre
E
Vous allez vous attirer les foudres de certains fontenaisiens à dire ça!!!<br /> <br /> Mais au moins vous êtes le seul à avoir le courage de poser cette question, à ne pas céder à la démago de base, et je suis certaine comme vous qu'on a le droit de la poser et qu'on doit pouvoir en<br /> discuter.<br /> <br /> Après tout, pourquoi serions nous la seule commune des alentours à ne pas avoir de construction de ce type? Si elle est bien intégrée dans le paysage urbain si la concertation se fait ... alors<br /> pourquoi pas?<br /> <br /> Ca amènerait peut être des familles nouvelles sur Fontenay.<br /> <br /> Votre exemple n'est pas à mon goût mais d'autres projets doivent pouvoir être proposés par des architectes professionnels.<br /> <br /> Je soutien votre idée d'en parler en tout cas.
Répondre