Le Fontenay Mag ou la propagande de Monsieur Buchet

Publié le par Pierre Henri CONSTANT

Le Fontenay Mag est présenté comme le magazine municipal de Fontenay aux Roses et a le mérite d’exister. Si l’on y trouve un certain nombre d’informations utiles et intéressantes, on y remarque surtout, dans de nombreux numéros, des photos, des photos et encore des photos du maire. Ainsi, le Fontenay Mag du mois de mars comprend pas moins de 12 photos de Pascal Buchet.

 

Mais le plus gênant, c’est que ce magazine regorge également d’articles et de petites phrases purement politiques, écrits à des fins de propagande contre l’action du gouvernement.

 

Ainsi dans le numéro d’avril, cela commence par l’édito du maire, puis cela se poursuit dans l’article sur le budget, pages 6 et 7. En page 9 à nouveau, on peut y lire une petite phrase assassine, puis en page 10. Même le contrat éducatif local est une occasion, en page 11, d’attaquer l’Etat.

 

Et cet état de fait n’est pas acceptable, quand on sait que le Fontenay Mag coûte 14.000 euros par mois à la commune, donc aux Fontenaisiens. La politique de communication d'une commune doit être guidée par l'intérêt local, et l'utilisation des deniers communaux doit être conforme à ce critère d'intérêt local que les publications de la commune doivent respecter. Le maire ne devrait pas l’oublier.

 

Non Monsieur Buchet, l’argent des Fontenaisiens ne doit en aucun cas être utilisé à des fins de propagande politicienne.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article