Le RER B n'est pas une priorité pour Mr BUCHET

Publié le par Pierre Henri CONSTANT

Fontenay aux Roses


LE RER B

 

N’INTERESSE PAS M. BUCHET

 

Depuis plusieurs années, les dysfonctionnements s’accumulent pour les usagers qui empruntent la ligne B du RER Sud : retards systématiques, annulations de trains, pannes diverses, sont devenus le lot quotidien des franciliens. Cette ligne a connu en 2009 le taux de régularité le plus bas de toutes les lignes avec 78 %.

 

Face à l’incompréhension et au mécontentement grandissant des usagers, les Maires des villes desservies par la ligne B Sud sont intervenus à plusieurs reprises auprès des autorités compétentes (RATP - STIF) pour demander des améliorations notables des équipements et des infrastructures.

 

A ce jour, malgré de nombreuses pétitions, les résultats ne sont toujours pas à la hauteur des espérances, loin s’en faut.

 

Les maires concernés des départements des Hauts de Seine, de l’Essonne, des Yvelines et du Val de Marne, dont les communes sont desservies par le RER B Sud, ont décidé le 10 Septembre de s’unir pour peser davantage. Ensemble, ils ont décidé la création d’une association destinée à rassembler les élus locaux de tous bords, qui travaillera en lien avec toutes les associations d’usagers, afin d’être enfin entendus par la RATP et le STIF.

 

Leur objectif commun : obtenir rapidement des engagements concrets et un calendrier précis pour une amélioration pérenne de la ligne.

 

M. BUCHET N’ETAIT PAS PRESENT,

et n’avait mandaté aucun représentant.

 

Les intérêts des Fontenaisiens qui empruntent cette ligne matin et soir ne seront pas défendus.

 

 

 

             Pierre-Henri CONSTANT                                                                                          Sophie LECUYER

                Conseiller Municipal UMP                                                                                    Conseillère Nationale UMP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article