De l'action !

Publié le par Pierre Henri CONSTANT

Parce que la politique c'est de l'action plus que de belles paroles derrière un ordinateur,

Parce que Mr Buchet doit des comptes aux Fontenaisiens

 

Voici le courrier envoyé ce jour à Mr Buchet.

 

 

Monsieur Pascal BUCHET

Maire de Fontenay aux Roses

Hôtel de ville

45 Rue BOUCICAUT
92260 FONTENAY AUX ROSES

 

 

Fontenay, le 20 janvier 2011

 

Objet : Demande d’audit sur l’accueil des enfants en crèche à Fontenay

 

 

Monsieur le Maire,

 

 

En ma qualité de représentante de l’UMP à Fontenay aux Roses, je me permets de porter à votre attention des éléments qui n’ont pas pu manquer de vous parvenir.

 

 

Le 8 janvier 2011, sur la Place de la mairie, l’association Les Berceaux de Fontenay distribuait un tract informant de la fermeture de la crèche Ste Barbe.

 

 

Lors de leur première réunion d’information où je me suis rendue, accompagnée d’élus de l’opposition, aucun élu de votre majorité n’était présent, à mon grand regret.

 

 

Plusieurs informations ont circulé, qui ne semblent pas être convergentes. De nombreuses questions se posent.

 

 

Afin de garantir la meilleure information aux citoyens de Fontenay, et pour que la démocratie s’exprime en toute transparence, je vous demande par la présente de bien vouloir m’indiquer :

 

le nombre réel de places en crèche à ce jour à Fontenay aux Roses

le nombre réel de places occupées en crèche à ce jour à Fontenay aux Roses

le nombre réel de places en crèche non allouées, faute de personnel.

 

Je suis certaine que cette demande rencontrera votre accord puisqu’il y va de la sincérité et de la transparence de votre action.

 

 

Certain de pouvoir compter sur votre diligence et votre compréhension,

 

 

Je vous prie de croire, Monsieur le Maire, à l’expression de mes sincères salutations. 

 

Sophie LECUYER

Référente Cantonale UMP

 

Copie : Jean-Pierre Schosteck, Député de la XIIème circonscription des Hauts de Seine

Philippe Pemezec, Secrétaire Départemental UMP 92, Vice Président du Conseil Général

Pierre-Henri Constant, Conseiller National UMP, Conseiller Municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Allez ! Réveillons l'UMP qui s'est endormie depuis trop d'années à FAR.<br /> A Samedi au marché pour votre nouveau trac j'espere.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Fermer une crêche ! Le maire a-t-il oublié qu'il avait lui aussi des enfants ?<br /> Il y en a à dire sur Pascal Buchet en ce moment..lui qui doit trembler comme une feuille d’automne à un mois quasiment de sa convocation à la 17 ème chambre du tribunal correctionnel de Nanterre,<br /> pour répondre de harcèlement moral sur une employée de sa mairie qui en est venue au suicide.<br /> Rappelons la définition du harcèlement moral au travail : « le harcèlement moral se manifeste par des arguments répétés, qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail<br /> susceptible de porter atteinte aux droits du salarié au travail, et à sa dignité, d’altérer sa santé physique ou de compromettre son avenir professionnel. Ces agissements sont interdits qu’ils<br /> soient exercés par l’employeur, un supérieur hiérarchique ou un autre collègue ». C’est la définition officielle de l’administration française.<br /> Et dans cette définition, se reflète la politique de Mr Buchet à travers les mots ou les termes suivants : dégradation , altérer, compromettre l’avenir.<br /> Pascal Buchet qui brigue rappelons-le un siège au Sénat dans les mois à venir, siège qu’il a toutes les chances d’obtenir. Sauf s’il était condamné…<br /> Il est d’ailleurs de moins en moins crédible auprès des Fontenaisiens ; Il suffit d’écouter ce qui se dit dans les bars ou au marché. En effet, le roitelet rose de Fontenay perd de jour en jour de<br /> sa crédibilité et de son panache auprès de ceux qui ont cru en son potentiel.<br /> Il faut dire qu’il n’a aucune vision d’avenir pour FAR et que les initiatives qui pourraient faire émerger notre ville, la dynamiser, la rendre attrayante, sont le cadet de ses soucis ! Il ne sait<br /> déjà pas déneiger devant sa porte ….comment aurait-il pu le faire sur la commune ? Et que dire de ses projets de béton ? Et que dire des fermetures de crêches ?<br /> Et que dire de l’insécurité qui augmente ? les commerçants en savent quelque chose, eux qui réclament de la vidéo-surveillance . Mais le Maire n’entend rien…<br /> L’hémorragie continue et le Dr Buchet ne sait pas panser les plaies ! Un comble pour un médecin !!<br /> Et que dire de la monotonie de notre ville, comparée au Plessis ou à Chatillon qui –elles- savourent leur développement et favorisent un environnement agréable.<br /> Monsieur Buchet, vous savez que dans le cadre du travail il est possible de poser des congés sans solde ? Vous pourriez le faire. Vous pourriez même innover (pour une fois) en prenant des congés<br /> indéterminés …<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'était bien de vous voir samedi pour distribuer votre journal de l'UMP fontenay.<br /> Enfin... Enfin... Enfin...<br /> Merci à tous vos amis, c'est pour les fontenaisiens qu'il faut continuer.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oubli d'une copie aux autres représentants de l'opposition au Conseil .....<br /> <br /> jmd<br /> <br /> <br />
Répondre